Appels à projets

ACTION CULTURELLE POUR LE TIERS-LIEU DE L'UT2J


Le Tiers-lieu est un espace situé au rez-de-chaussée du bâtiment Olympe de Gouges, sur le campus du Mirail. Les étudiant.e.s et personnels de l’UT2J peuvent s’y rendre pour y travailler, se restaurer, se détendre. Cet espace, doté d’une petite scène, d’un écran et d’un vidéo-projecteur ainsi que de cimaises est prévu pour accueillir des activités culturelles à l’initiative des étudiant.e.s, des enseignant.e.s-chercheur.e.s et du personnel BIATSS de l’Université. Des concerts, projections-débats, conférences, petites formes théâtrales (etc.) peuvent y être programmées.

Proposez une activité culturelle dans le Tiers-lieu à l'aide du dossier de candidature : Télécharger

Renseignements : culture.tiers-lieu@univ-tlse2.fr

CONCOURS DE CRÉATION D'UN VISUEL


« Grands espaces » – Festival des littératures et de la lecture


Le Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail (CIAM) en partenariat avec le Marathon des mots organise la première édition du Festival des littératures et de la lecture, du 21 au 25 février 2022. À cette occasion, vous êtes invité.e à créer le visuel du Festival !

Voici les critères à respecter pour la création :
  • Thème : « Les grands espaces »
  • Thème associé : le blanc
  • Techniques libres en 2 dimensions : photographie, dessin, peinture, techniques mixtes…
  • Format : minimum : 420 x 297 mm (format A3) / maximum : 841 x 594 mm (Format A1)
  • Date limite : 31 janvier 2022, dépôt dans les bureaux du CIAM UT2J, au 1er étage de la Fabrique, sur le campus de l'université

Le visuel retenu pour les différents supports de communication du Festival sera agrémenté de logos et d’informations textuelles (titre, dates et autres informations pratiques). Ces intégrations graphiques seront réalisées par l’équipe du CIAM et adaptées à chaque support. Ce visuel servira d’identité visuelle pour les affiches, les flyers et les réseaux sociaux du Festival des littératures et de la lecture intitulé « Grands espaces ».

Ce concours est ouvert à tous.tes les étudiant.e.s et personnels de l’Université Toulouse-Jean Jaurès.
Le jury du concours sélectionnera un ensemble représentatif de la diversité des productions pour une exposition dans la Galerie, au rez-de-chaussée de la Fabrique.
Trois œuvres se verront en outre récompensées par des bons d'achat de livres d'une valeur respective de 150, 100 et 50 euros.

Le règlement du concours est consultable en suivant ce lien : télécharger le règlement

Des renseignements complémentaires ? N'hésitez pas à contacter le CIAM UT2J par mail : projet.artistique@univ-tlse2.fr