• Arts et culture,

Résidence de création

Publié le 12 janvier 2026 Mis à jour le 12 janvier 2026
du 19 février 2026 au 28 février 2026 Université Toulouse - Jean Jaurès
Salle de danse de La Fabrique

Cie Rouge Elea
CIRQUE | RÉSIDENCE DE CRÉATION
Salle de danse de La Fabrique

A partir du concept de dérive développé par G.Debord, la compagnie propose de faire du campus Jean Jaurès un espace artistique.

En explorant le concept de dérive développé par G.Debord - pour qui l’art s’intègre dans la vie quotidienne - l’espace urbanistique et architectural devient un espace sensible fait d’expériences et de vécu. C’est sous la forme d’écoutes sonores ou d’expérimentations sensibles du campus Jean Jaurès que la compagnie propose de faire de cet espace public un espace artistique. L’objectif de cette résidence est de tester les protocoles de collecte de sa future création Lurruna .

La compagnie Rouge Elea a débuté sa trajectoire en 2003 par le cirque. Depuis, le langage s’est mêlé d’une forte influence de la danse et de la parole. Elle puise sa matière dans un processus permanent d’enquêtes de terrain, de rencontres et de collectages sonores.



Résidence programmée dans le cadre du projet européen Eko - Pyrénées de cirque. Eko est un projet de coopération pour 2024-2027 cofinancé à 65% par l'Union européenne à travers le Programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027). 

Crédit :   Corine Cella