• Arts et culture,

INUI

Publié le 17 octobre 2025 Mis à jour le 17 octobre 2025
le 27 novembre 2025
18h30
Université Toulouse - Jean Jaurès
La Scène / La Fabrique
Entrée libre et gratuite

INUI
CONCERT | JAZZ | TRANSE VOCALE | ÉLECTRO | LES KALÉIDOPHONIES
Jeudi 27 novembre à 18h30 à La Fabrique

Mâtinés d’onirisme et de rythmiques effrénées, flirtant avec le jazz et la transe des musiques électroniques, et l’audace des arts premiers, la musique d’INUI, c’est une musique à facettes. Une écriture surprenante aux voix rebondissantes qui se plongent dans un univers transcendantal et hypnotique. En première partie, venez découvrir les créations de jazz moderne et expérimental des étudiant·e·s en musicologie !

Depuis 2019, INUI s’ingénie à ne rien réinventer mais à s’inventer dans tout. Inspirées des chants inuits ou pygmées, les voix s’inventent et se recomposent. Duel et fusions vocales, basse synthétique imperturbable, batterie soulevant ses ostinatos. Le quartet met le feu avec Incendie, prend l’air avec Aria et chamanise avec Primitives.
Flirtant avec le jazz et la transe des musiques électroniques, la musique d’INUI, c’est une musique multiple et unanime. Le soin du détail, le choix du mouvement l’habite.
Carrée comme une machinerie pop expérimentale, engagée comme une saillie rock, la musique du quartet est têtue et entêtante. L’hypnose est claire.

Un concert de jazz et musique expérimental d’étudiant·e·s en musicologie, encadré par Mathieu Royer et Sébastien Cirotteau, sera présenté en première partie. 

Crédit : Sylvain Gripoix