Publié le 17 décembre 2024 – Mis à jour le 6 janvier 2025
du 20 janvier 2025 au 24 janvier 2025 Université Toulouse - Jean Jaurès
La Scène / La Fabrique
La Scène / La Fabrique
Cie Le Grand Raymond et les étudiant·e·s DILAMI
RÉSIDENCE | PLURIDISCIPLINAIRE
Le Grand Vent est soufflé par la Cie le Grand Raymond pour porter la voix des étudiant·e·s exilés du dispositif DILAMI de l’Université de Toulouse. Pendant une semaine, Le Grand Vent crée des courants d’air le temps d’une résidence qui a pour but final la création d’un spectacle de marionnettes et musique, qui sera présenté le 15 mai 2025 à La Fabrique !
Crédit : DILAMI
Le Grand Vent rassemble les 65 étudiant·e·s du DILAMI, dans l’évocation du voyage qui a été le leur, d’une nature qui transcende les frontières, d’une respiration du monde qui évoque le souffle vital. En transportant les pollens, en soutenant l’oiseau ou en accompagnant la tempête, le vent, signature d’une région, d’une vallée, d’un océan, est à la fois marque de danger et souffle de liberté. En s’appropriant les multiples facettes de la brise ou de la bourrasque, les étudiant·e·s sont invité·e·s à composer des poèmes, construire et animer des créatures de carton ou de tissu, chanter les refrains qu’ils auront composés avec l’aide des artistes de la Cie le Grand Raymond.
Le dispositif DILAMI, dispositif langues accueil migrants, accompagne les exilé·e·s dans leur projet d’insertion sociale, universitaire et professionnelle. Plus d’informations sur le DILAMI :
https://www.univ-toulouse.fr/ouverture-sur-monde/dilami-dispositif-langue-accueil-migrant-s