Visite pour les personnels de l'exposition "Le vert est une couleur inutile"

Publié le 30 mai 2023 Mis à jour le 6 juin 2023
du 6 juin 2023 au 13 juin 2023
Mardi 6 juin, jeudi 8 juin et mardi 13 juin à 12h45
La Fabrique

Rendez-vous dans le Hall de La Fabrique

L’exposition Le vert est une couleur inutile convie cinq artistes peintres, relevant autant de la figuration que de l’abstraction, à explorer toutes les nuances du vert. En écho à la citation de Mondrian qui fait office de titre de l’exposition, chaque artiste a été invité.e.s à réaliser des œuvres spécialement pour l’occasion. Les artistes – Sophie Bacquié, Catherine Branger, Jeanne Lacombe, Philippe Lamy et Thomas Santini – ont ainsi au cours de ces derniers mois engager leurs pratiques respectives dans le contexte particulier de la couleur verte. Les différentes séries d’œuvres qui résultent de ce temps de production sont présentées en avant-première dans l’ensemble des salles d’exposition de La Fabrique. À la manière d’un cabinet de peintures, de dessins et de céramiques, sensible mais également critique, l’exposition Le vert est une couleur inutile réunit un important ensemble de créations picturales inédites ainsi que des œuvres de la collection du Musée du Vieux Toulouse, qui témoignent autant de la vitalité de la peinture contemporaine que d’une histoire matérielle et immatérielle de la couleur.