• Arts et culture,

Gaga Gundul

Publié le 11 mars 2024 Mis à jour le 26 mars 2024
le 2 avril 2024
18h - 21h
Université Toulouse - Jean Jaurès
La Scène / La Fabrique
Gratuit pour les étudiant.e.s sur réservation

CONCERT | JAZZ | GAMELAN JAVANAIS
Festival Esquisses
Made in Asia et le CIAM UT2J s’associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle à l’occasion de la venue du groupe franco-indonésien Gaga Gundul.

  • À 18h, la restitution d’un atelier et d’une masterclass donnés à l’université fera fusionner jazz et musiques d’Asie du Sud-Est.
  • À 19h30, Gaga Gundul poursuivra par un concert croisant jazz et gamelan javanais, cet ensemble de percussions qui nécessite plusieurs musiciens. Une musique sans frontières dans laquelle rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes se mêlent avec bonheur à des chants traditionnels réinventés. Un événement généreux à l’énergie communicative !


« GAGA GUNDUL » est une aventure musicale qui commence en 2019 entre le groupe Peemaï et le collectif javanais Gayam 16 au cours de laquelle ils se rencontrent pour croiser leurs cultures occidentales et orientales.  

Ainsi, le quartet créait un nouveau type de son, respectant et mettant en valeur leurs origines, tout en innovant avec cette orchestration intégrant le Gamelan javanais et les instruments occidentaux issus du rock et du jazz. C’est une alliance subtile des timbres des percussions traditionnelles et des instruments occidentaux qui mènent à de nouvelles couleurs sonores.

Le répertoire de GAGA GUNDUL est composé d’oeuvres de chacun des membres du groupe, qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’improvisation, un mélange d’influences rock, jazz électrique, groove et une dose d’humour qui est propre à l’énergie contagieuse de Peemaï.  

Pour les personnels de l'Université Toulouse Jean Jaurès et le public extérieur, réservez votre place via la billetterie Made in Asia.

Etudiant.e.s UT2J : Réservez ci-après et retirez votre place dans les bureaux du CIAM, au 1er étage de la Fabrique (FC117) en semaine entre 9h et 17h.