• Arts et culture,

La Fabrique

Collectif PFFF
RÉSIDENCE | ARTS PLASTIQUES | PERFORMANCE

En résidence à la Fabrique d'octobre 2024 à mars 2025 avec le soutien de la DRAC, le collectif PFFF ouvre deux labos artistiques aux étudiant·e·s, des espaces-temps de réflexions et de créations autour des questions de féminismes et des territoires du genre.

Une présentation des laboratoires est prévue le 23 octobre à 12h45 dans le hall de la Fabrique.

Les Matrices PFFF sont des installations plastiques qui accueillent de la performance.
Le Collectif PFFF ouvrira ses méthodes aux désirs et propositions des étudiant·es. En effet, l’un des points clefs du travail du Collectif PFFF est la non-hiérarchie, ici, chaque point de vue compte, toute exploration est la bienvenue.

Deux labos de différents formats sont proposés, animés par les artistes de PFFF et des artistes invité·es.

Nous y explorerons des protocoles pour générer de la performance personnelle et collective, à partir de la méthodologie de travail du collectif (arpentage artistique, travail à partir de matériaux personnels, écriture, vidéo, musique, explorations plastiques, etc.).
En savoir plus sur les labos et s'inscrire : labo 1labo 2.

La Matrice PFFF #9 ouvrira à la Fabrique du mercredi 13 mars au vendredi 21 mars 2025. Nos explorations, les vôtres et celles des artistes du collectif PFFF, seront présentées le mercredi 19 mars, dans une soirée-performances que nous construirons ensemble.

Info : Delphine Champagne / delphine.champagne@univ-tlse2.fr

Photo @Marion Brochart