• Arts et culture,
  • 3. Vie étudiante,

Appel à projet "Des espaces autres #4"

Publié le 15 avril 2024 Mis à jour le 15 avril 2024
du 5 avril 2024 au 14 juin 2024 Université Toulouse - Jean Jaurès, Toulouse - Campus du Mirail

Dans le cadre de sa programmation en arts visuels, le CIAM UT2J propose aux étudiant.e.s, enseignant.e.s et personnels de l’UT2J un appel à projets.

Les lauréat.e.s de l’appel à projets présenteront leurs travaux de création lors d’une exposition à La Fabrique à la rentrée de septembre 2024 dans le cadre du festival de rentrée du CIAM « Sur la pelouse exactement ».

Chaque projet devra inscrire son geste de création en contexte.

Les axes de travail sont les suivants :
  • Le campus comme lieu de passage
  • Les lisières entre campus et quartier
  • Le quartier du Mirail comme lieu de création
  • La mémoire et la transformation des espaces
  • Habiter le campus et le quartier du Mirail
  • Espace du réel, espace des imaginaires

Les œuvres présentées à La Fabrique à l’occasion de l’exposition offriront une réflexion originale sur l’environnement de l’Université et son quartier.

Les lauréat.e.s de l’Appel à projets disposeront d’une aide à la production et d’un accompagnement professionnel pour réaliser le projet retenu.

Merci d’adresser vos propositions à : projet.artistique@univ-tlse2.fr avant le 14 juin 2023

Règlement de l'appel à projet : Télécharger

Renseignements auprès de : jerome.carrie@univ-tlse2.fr