Acro-danse et manipulation d’objets

François Bouille
CIRQUE | WORKSHOP
samedi et dimanche 10h-18h à La Fabrique

La Fabrique propose un atelier de cirque autour de l’acro-danse et de la manipulation d’objets animé par François Bouille, circassien et metteur en scène de la Cie Alchymère.

Crédit : Sarah Piccoli

Dans le prolongement du spectacle PLILP qui sera joué le 27 novembre prochain à 12h45, un atelier de cirque est proposé aux étudiant.es de l'UT2J sans pré-requis en cirque ou manipulation d'objets.

L’objectif de cet atelier est de donner, à travers l’exploration du concept du pli, les bases techniques de l’acro-danse et les codes de la manipulation d’objets et de concevoir des images scéniques lisibles et symboliques. Pour cela, il s’agira d’explorer, par des exercices individuels et collectifs, le rapport à l’objet et à l’espace, le mouvement et le rythme. La méthode de conception d’images scéniques permettra d’écrire un court numéro.

Un temps de présentation des numéros sera proposé en fin d’atelier à l'ensemble du groupe.

Infos et inscription : delphine.champagne@univ-tlse2.fr