Fluo Party : art, mode, musique

Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Le Cube, Le Tube et La Galerie de La Fabrique

EXPOSITION

Entre art, mode et musique, le fluo dans tous ses états.

En hommage à l’artiste-créateur de mode toulousain Cifran La Chose, disparu au début des années 2000, l’exposition « Fluo Party : art, mode, musique » pousse la saturation de la couleur jusqu’à son paroxysme, offrant une expérience immersive de la couleur. Une dizaine d'artistes contemporain.e.s et créateur.trice.s de mode ont été invité.e.s à produire de nouvelles œuvres autour de l’utilisation de la lumière noire, des couleurs fluorescentes et des matières phosphorescentes ou photoluminescentes. Au croisement des arts visuels, de la mode et de la musique, l’exposition présente un atelier de création de costumes expérimentaux, des performances, des défilés de mode, des installations visuelles, des œuvres sonores, des dessins, des peintures, des silhouettes et des vêtements. Au-delà de la référence à l’univers de la fête, l’exposition a l’ambition de démontrer que le fluo dans son articulation avec la lumière noire donne lieu à une multitude d’expérimentations plastiques, lumineuses, visuelles comme sonores. Véritable médium dans la création artistique contemporaine, la lumière noire agit comme un moyen de révélation d’un autre monde, inconnu, empreint de mystères et de présences fantomatiques. En filigrane, l’exposition « Fluo Party » porte une attention particulière aux pratiques de l’upcycling, témoignant du positionnement original des artistes dans un monde de surconsommation et d’urgence écologique.

Artistes :
David Brunner
Maud Cazaux & Renaud Helena
Cifran La Chose
Didier Delrieu & Nicolas Sentenac
Patsy Fluo
Arnaud Loumeau
Sophia El Mokhtar
Mademoiselle Kat
Naco Paris
Marianne Plo
Vava Dudu