Laboratoires

Laboratoires et stages

Des laboratoires et stages ponctuels en danse contemporaine, cirque et théâtre en lien avec les spectacles présentés sur la scène de la Fabrique et encadrés par des artistes sont proposés au cours de l'année universitaire. 

Inscription à l’accueil de La Fabrique.

Laboratoires et stages de danse contemporaine et cirque

Des laboratoires chorégraphiques et stages ponctuels de danse contemporaine, cirque et théâtre en lien avec les spectacles présentés sur la scène de la Fabrique et encadrés par des artistes sont proposés au cours de l'année universitaire, en partenariat avec le Théâtre du Capitole, la compagnie Divergences, la compagnie Qalis, l'Isdat (Institut Supérieur des Arts de Toulouse), etc.

Laboratoire transmission chorégraphique avec le ballet du capitole et création transdisciplinaire

Ce laboratoire mis en place depuis l'arrivée de Kader Belarbi comme directeur de la danse au Ballet du Capitole, a permis d'approfondir des pièces telles que Noces de Stil Cenj en 2013, Groosland de Manguy Marin en 2014, Walking Mad de Johan Inger en 2015, Thousand of thoughts d'Angel Rodriguez en 2016, A.U.R.A. de Jacope Godani, sous la direction d'Emmanuelle Broncin, et en 2017 Cantata de Maura Bigonzetti sous la direction de Stéphane Dalle.

Cette année encore, les étudiants pourront participer à la relecture, la création et l'interprétation d'une séquence chorégraphique d'une pièce au programme du Théâtre du Capitole.
Après avoir assisté à la représentation par le Ballet du Capitole, deux groupes travailleront en parallèle : un groupe « répertoire » sous la direction d'un maître de ballet du Capitole et un group « création transdisciplinaire » qui proposera une interprétation libre de la pièce avec le regard extérieur d'Anne Hébraud.

Plus d'informations à l’accueil de La Fabrique.