• Arts et culture,

Publié le 25 août 2022 Mis à jour le 9 février 2023
du 15 octobre 2022 au 4 février 2023 Université Toulouse - Jean Jaurès
Master class Ludor Citrik

Proposition d'une master class autour de l'art du clown avec Ludor Citrik

Dans le cadre de la résidence artistique du clown Ludor Citrik, proposition d'une master class autour de l'art du clown (12 étudiants).

Le clown Ludor Citrik est en résidence artistique à l'Université Toulouse - Jean Jaurès.
Cédric Paga (alias Ludor Citrik) a profondément transformé l’art du clown avec l’invention d’un clown nommé « Ludor Citrik ».
Pour cette résidence, il transmet son art du clown à travers une master class destinée aux masterants (master 1 et 2, toutes disciplines confondues).

Voyage en Mascarade
Je propose une écriture collective par un dispositif ludique qui auto-génère les règles et les conventions de la théâtralité, qui auto fabrique la dramaturgie, qui auto-compose les partitions.
Un « play » qui se joue à la fois comme jeu de plateau et sur plateau, jeu de société et en société. À mesure, des territoires et des niveaux de jeu s’ouvriront à nos investigations et à nos questions.
La mascarade et ses débrayeurs nous permettrons d’arpenter différentes dimensions.
Nous constituerons une boîte à outils et des grilles de lecture et d’analyse. Nous mettrons en œuvre ce grand jeu des masques et des réalités pour une restitution en février.

Samedi de 14h à 18h
Atelier : 15 et 16 octobre 2022 en salle FC 201 – La Fabrique
22 octobre 2022, 19, 26 novembre 2022, 3 et 10 décembre 2022 dans la salle de danse – La Fabrique FC 206
Répétition : 4 février 2023 à la Salle de danse – La Fabrique FC 206