• Arts et culture,

Miralh, visages vifs

Publié le 11 janvier 2024 Mis à jour le 28 mai 2024
du 1 décembre 2023 au 27 septembre 2024 Université Toulouse - Jean Jaurès

APPEL À PARTICIPATION | RÉSIDENCE
Le GdRA ouvre sa boite à outils et propose aux étudiant.e.s intéressé.e.s de se joindre à lui pour collecter, enquêter, rencontrer des personnes dans et autour de l’Université Toulouse - Jean Jaurès pour l’installation "Miralh, Visages vifs". Inscrivez vous pour participer et réaliser des portraits filmés dans le cadre du projet Miralh, une performance mêlant portraits filmés, chorégraphie pour deux acrobates au trampoline et musique jouée en direct.

Miralh, miroir en occitan, souvenir du lieu et des paysages de petits étangs, de mares et de nombreuses retenues d’eau sur lesquels l’Université s’est construite. Miralh, comme autant de miroirs d’eau, de reflets possibles des lieux et de ceux qui les peuplent.

Autant de profils de personnes que le GdRA propose de rencontrer et de filmer au cours d’entretiens pour ensuite réaliser les montages de ces portraits selon un protocole partagé en amont. Les films intègreront une installation vidéo de 12 écrans de quatre mètres par trois formant une bande numérique continue de visages , de récits de vie et d’expérience des lieux, accessibles par des bancs d’écoutes.

Fin septembre 2024, le projet trouvera son aboutissement sous la forme d’un événement mêlant films, textes, musique live et performance sur trampoline.

Après les reflets de l’eau, la boule à facettes prendra le relai pour une soirée festive au milieu du dispositif.

https://legdra.fr/fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le dossier de présentation (à télécharger, en haut à gauche sur cette page) et contacter Julien Cassier : julien.cassier@legdra.fr